Le trading en ligne est désormais un domaine qui a réussi à se démocratiser au fil des années, après avoir longtemps été considéré comme une activité qui devait uniquement être réservée aux élites et aux professionnels de l’économie, et que ce n’était pas à la portée des individus lambda. Aujourd’hui, le progrès de la technologie a sensiblement changé les choses, et il est possible pour n’importe qui aurait un tant soit peu de bases de pratiquer cette activité. Seulement, certains brokers sont adaptés aux débutants et d’autres moins, mais qu’en est-il de Binance ?

Présentation du broker Binance

Binance est une plateforme de courtage en ligne chinoise apparue sur le marché en 2017, elle figure donc parmi les plus récentes. Binance dispose d’un siège social à Chypre, pays qui en accueille beaucoup d’autres de ce genre.

Bien que très récent, le broker Binance ne s’est pas fait prier pour se faire l’une des meilleures places parmi l’élite des plateformes de courtages spécialisées dans le domaine de l’échange de cryptomonnaies. En effet, il est considéré comme l’un des courtiers au sein duquel s’effectuent les plus gros volumes d’échanges quotidiens dans le monde. Autant dire que le marketing et la communication des créateurs et gestionnaires de Binance, ont réussi leur coup. Aujourd’hui, des dizaines de milliers de témoignages dans les espaces commentaires des différents sites web ou autres, font l’éloge de ce broker, tandis que certains, alléchés, se demandent s’il serait adapté aux débutants.

Peut-on trader sur Binance en tant que débutant ?

Courtier en ligne Binance

La question que se posent une grande partie des traders aux connaissances limitées en matière de courtage, est celle de savoir si tel ou tel broker sera à leur portée.

En effet, les plateformes de courtage proposent des tableaux afin de permettre aux membres de modifier ou d’ajuster des paramètres, et cela peut aller très loin dans la minutie, à tel point qu’un débutant pourrait s’y perdre et ne rien comprendre. Il est donc non seulement judicieux mais aussi indispensable de s’assurer que l’on peut trader sur un broker avant de s’y inscrire.

Dans le cas de Binance, que vous soyez débutant ou professionnel dans le domaine du trading, vous n’aurez pas à vous inquiéter ; en effet, le broker a la particularité de s’adapter à toutes sortes de niveau, que l’on soit débutant ou avancé.

Cela se passe comme suit : lorsque vous avez terminé votre procédure d’inscription au sein de la plateforme, cette dernière vous demande si vous êtes un trader plutôt débutant, ou avancé.

En fonction du choix que vous aurez fait, la plateforme vous attribuera un tableau de gestion adapté à vos compétences. Alors la réponse est oui, il est parfaitement possible de trader sur Binance en étant débutant en la matière. Le tableau qui vous sera alors attribué sera purifié de techniques de trading et d’options complexes, à l’image des suivantes :

  • Les effets de levier ;
  • Le trading sur marge ;
  • Les stop loss et stop limit ;
  • Les graphiques avancés.