La meilleure façon de choisir une débroussailleuse est de faire des recherches sur différentes marques. J’ai testé quatre modèles différents pour déterminer celui qui répond le mieux à mes besoins. Je vais vous décrire les caractéristiques de chaque modèle et vous dire comment ils se comparent les uns aux autres.
Stiga SBC 646 DX
Si vous êtes sur le marché pour une nouvelle débroussailleuse thermique, la Stiga SBC 646 DX est l’outil parfait pour votre entreprise. Dotée d’un moteur de 51 cm3 et de poignées de vélo, cette machine est légère, durable et présente de faibles vibrations pour garantir des performances fluides. L’interrupteur d’arrêt à retour automatique permet d’arrêter facilement la machine chaque fois que vous en avez besoin. En plus de ses performances supérieures, cette machine est également extrêmement facile à entretenir.
Husqvarna 223L
La désherbeuse thermique Husqvarana 223L est très similaire à la Husqvarana 223R. La principale différence est que le 223L a une poignée en boucle, ce qui peut être plus éprouvant lors de travaux plus longs. Cependant, il est livré avec un pack de 6 huiles supplémentaires, un fil de coupe Husqvarna Titanium Force et une garantie étendue d’un an. Contrairement à d’autres modèles, la Husqvarna 223L est équipée d’un vilebrequin forgé en trois parties qui l’aide à démarrer avec un minimum d’effort.
Fuxtec FX PS152
La débroussailleuse thermique FUXTEC® FX-PS152/FX-PS162 présente autant d’avantages qu’une débroussailleuse Stihl, comme vous l’explique ce vrai comparatif. La machine est équipée d’une grande lame, qui coupe aussi bien les matériaux secs que les matériaux humides. Son action de coupe est rapide et précise, ce qui en fait un choix parfait pour tondre et tailler de grandes surfaces de pelouse. Toutefois, il est important de savoir que l’utilisation de cet outil peut provoquer le syndrome du canal carpien et la maladie des doigts blancs. Avant d’utiliser cette machine, vous devez lire le manuel et suivre les instructions de sécurité fournies.
Husqvarna DS 3500 S
Que vous ayez besoin d’un outil pour finir votre pelouse ou nettoyer vos fossés, une débroussailleuse est un excellent choix. Les modèles légers sont parfaits pour entretenir une pelouse bien rangée, tandis que les unités de taille moyenne sont idéales pour les grandes propriétés. Certaines débroussailleuses ont des problèmes de démarrage, il est donc recommandé de les faire réviser. Husqvarna propose une large gamme de machines à batterie.
Husqvarna 336FR
La débroussailleuse thermique Husqvarna 336FR est un outil électrique. Elle peut découper d’épaisses couches de glace, de neige et de mauvaises herbes. Cet outil dispose d’un protège-lame intégré pour éviter qu’il ne soit accidentellement tranché. Son moteur produit moins de bruit que de nombreux autres outils électriques et il peut couper le bois plus rapidement. Cependant, vous devez suivre attentivement et correctement les instructions pour éviter tout dysfonctionnement.