Lorsqu’on a un bébé, on s’inquiète perpétuellement pour la moindre petite chose. Dort-il assez bien ? Mange t-il assez bien ? Ce qu’il mange est-il sain ? On n’a pas la réponse à toutes ces questions, mais on peut déjà vous dire si oui ou non les petits pots pour bébé sont bons pour la santé.

Besoins nutritionnels de l’enfant assurés

Si pour une raison ou pour une autre, vous donnez à votre bébé des petits pots, vous n’avez pas à vous inquiéter quant à leur sécurité alimentaire. En effet, tous les aliments pour bébé sont encadrés par une réglementation très stricte exactement comme la qualité d’un biberon en verre. Chaque pot contient ce qu’il faut aussi bien quantitativement que qualitativement pour assurer les besoins nutritionnels. Il contient les nutriments dont le bébé à besoin pour sa croissance à savoir les glucides, les minéraux, les protéines, les vitamines, les sels et sucres. Les nutriments sont répartis de manière à équilibrer l’alimentation.

Des vitamines bien conservées

Les petits pots pour bébé contiennent des vitamines qui sont parfaitement bien conservés. Pour le prouver, le petit bruit que vous entendez à l’ouverture de chaque pot. Celui-ci atteste que le pot n’a pas été ouvert au préalable et n’a donc été en contact d’aucune bactérie. Si vous n’entendez pas ce son caractéristique, il vaut mieux mettre à la poubelle le pot.

Pas de conservateur ni de colorant

Si vous êtes inquiet des produits toxiques qu’on peut retrouver dans les petits pots pour bébé, ne vous en faites donc plus. Avec la réglementation très stricte, vous ne trouverez ni colorants ni conservateurs dans les pots. 

De plus, il y a des quantités qui sont autorisées et d’autres obligatoires de certains aliments tels que le sucre, le sel, les protéines, les glucides…

Une viande de bien meilleure qualité

L’avantage des petits pots pour bébé est qu’ils comportent une viande qui ne contient pas d’hormones. Vous trouverez dans ces pots ce qu’il faut en vitamines et en minéraux. Et plus important, ils n’y a, la plupart du temps, aucune trace de pesticides dans les pots. Les pesticides sont, en effet, des produits toxiques qui peuvent nuire à la santé de votre enfant. Ceux qui en contiennent, ont une quantité très réduite de ces produits. La quantité de résidus de pesticides contenus dans les petits pots pour bébé est 500 fois moins élevée que celle contenu dans d’autres substances. On peut donc vraiment être rassuré en donnant à un enfant des petits pots pour bébé. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *